Éducation

 

Une formation postsecondaire d’une durée de 7 ans est requise pour entreprendre des études qui permettent de devenir Docteur en Naturopathie. À l’instar d’un programme de médecine traditionnelle, un programme de médecine Naturopathique exige des préalables comme détenir un grade de premier cycle, afficher une moyenne pondérée cumulative minimale, et avoir suivi certains cours, notamment en biologie, en chimie, en physique, et en sciences sociales et humaines.

Lorsqu’un étudiant démontre qu’il répond à ces critères, il peut s’inscrire à un programme d’études de cycles supérieurs d’une durée de 4 ans à une école de Médecine Naturopathique accréditée. La formation en Naturopathie regroupe des cours de sciences de bases et de diagnostic, ce qui comprend l’anatomie, la physiologie clinique, la biochimie, la pathologie, l’embryologie, l’immunologie, la pharmacologie, les diagnostics clinique et physique, et le diagnostic en laboratoire, ainsi que des approches Naturopathiques qui permettent d’améliorer la santé des patients ou de les aider à la maintenir. La grande partie du curriculum du programme de médecine Naturopathique se concentre sur des approches non chirurgicales et non pharmaceutiques qui permettent de traiter les maladies. De plus, au cours de leurs études, les étudiants s’attardent longuement sur le counseling en mode de vie, la nutrition clinique, la médecine par les plantes, la médecine de l’Asie et l’acupuncture. Une fois qu’ils ont terminé un programme agréé, les médecins Naturopathique doivent compléter avec succès une série d’examens normalisés à l’échelle de l’Amérique du Nord, les NPLEX - Naturopathic Physician Licensing Examinations (examens pour l’obtention des licences pour les médecins Naturopathes), qui leur permettra d’obtenir leur licence. Au cours de leur carrière, ils doivent compléter chaque année un nombre d’heures de formation continue afin de maintenir leurs compétences.

Il n’existe que deux écoles agréées de médecine Naturopathique au Canada : le Canadian College of Naturopathic Medicine (CCNM), de Toronto, et le Boucher Institute of Naturopathic Medicine (BINM), de Vancouver. Les deux établissements sont membres de l’Association of Accredited Naturopathic Medicine Colleges (AANMC)

(Association des collèges en médecine Naturopathique accrédités), et ont été accrédités par l’une des agences régionales approuvées par le département de l’Éducation des États-Unis. De plus, les programmes de médecine Naturopathique des écoles membres de l’AANMC ont été accrédités par le Council on Naturopathic Medical Education (CNME), l’organisme d’accréditation reconnu en ce qui concerne les programmes de médecine Naturopathique de l’Amérique du Nord. Pour devenir un Docteur en Naturopathie qualifié, il faut avoir réussi un programme de médecine Naturopathique accrédité par le CNME; les étudiants ayant suivi un programme qui s’y apparente mais qui ne bénéficie pas d’une telle accréditation, ou qui ont suivi une formation moins rigoureuse ne pourront pas être reconnus par les organismes de réglementation provinciaux, nationaux ou territoriaux, et ne pourront pas obtenir un permis d’exercice ni devenir membres d’associations de médecine Naturopathique provinciale, nationale ou territoriale au Canada ou aux États-Unis.


Tous les membres de l’ADNNB doivent d’abord avoir obtenu un diplôme de programme accrédité par le CNME, puis avoir réussi les examens NPLEX.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

created by shacklomedia.com

2278 King George Hwy
Miramichi N.B.
E1V 6N6

Phone: 506-773-3700

NBAND

New Brunswick Association of Naturopathic Doctors